Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
1 décembre 2009

Une petite soupe...

Il fait froid depuis 2 jours, alors ce soir j'ai eu envie de rassembler mes légumes bio (et d'autres !) dans une bonne soupe. C'est hyper simple à faire : une grande cocotte, de l'eau et 2 cubes de bouillon de légumes, éplucher, couper pas trop fin et ajouter au fur et à mesure :

- du chou (vert ou blanc, mais pas trop, c'est juste la base)

- de l'oignon

- des navets

- des carottes

- des patates

- un poivron

- du fenouil

- des tomates

- des champignons frais

- quelques haricots verts surgelés.

Voilà le résultat. Cela cuit assez longtemps, au moins une heure à partir du moment où on commence à mettre le chou, l'important c'est de mettre en dernier ce qui cuite vite. On peut changer, le fenouil pour du céleri, mettre des courgettes... L'idée c'est d'avoir un maximum de légumes, moi j'aime quand on arrive à 10 ! Le premier soir on mange les légumes tels quels dans le bouillon, le lendemain (à nous deux il en reste un peu) on mixe le tout pour avoir un potage épais... On peut rajouter du fromage rapé, de la crème... L'important c'est d'avoir plaisir à manger !

Soupe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ça y est j'ai faim maintenant!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité