Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 octobre 2009

Biscuits aux amandes

Ce soir j'ai voulu accompagner une salade de fruits avec des biscuits aux amandes... Recette un peu improvisée, qui demande une légère amélioration, mais j'ai (et les autres convives) aimé le résultat...

Alors, la base c'est une pâte à 4/4 avec des amandes, du coup il faut plus d'oeufs...

Donc ce soir la recette officielle c'est (les améliorations entre parenthèses)

65 g de farine, 65 (80) g de sucre en poudre, 65 g de beurre + un peu pour les moules, 65 (100 ?) g de poudre d'amandes, 1/2 sachet de levure chimique, deux oeufs, un peu de sel...

Mélanger la farine, les amandes en poudre, le sucre, la levure chimique, les jaunes d'oeuf (idéalement il faudrait faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, et seulement après mélanger à la farine et à la poudre d'amandes), le beurre fondu. Monter les blancs en neige (penser à ajouter une pincée de sel), les ajouter progressivement à l'appareil. Beurrrer des caissettes (je les ai laissées en double), mettre une bonne cuillerée de l'appareil dedans, cuire 15 minutes (pas plus) au four à 180 °C (thermostat 6), et voilà ! J'ai oublié l'aôme, je pensais ajouter de l'extrait de vanille (chez moi, du rhum dans lequel trempent des gousses venues de Mayotte) mais j'ai oublié...

C'était bon mais ça manque un poil de sucre et de goût d'amandes...

Les photos... Le mélange poudres-jaunes-beurre, et les blancs en neige

biscuits_1

Avant cuisson...

biscuits_2

Et en sortie de four !

biscuits_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme : ces "financiers" étaient délicieux; ça m'a rappelé une fameuse balade à Etretat ! Merci pour la recette; je l'essaierai. CZ
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité