Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 septembre 2009

La Samaritaine...

Hier, parmi les photos qui défilent sur notre repos écran, j'ai vu passer une photo que j'avais prise dans ce magasin avant qu'il ferme. Cela remonte à 4 ans déjà... (juin 2005 !) Ce magasin étant d'accès direct depuis chez moi en bus, j'y allais beaucoup (toutes les 2 à 4 semaines au moins !) Il me manque. Malheureusement je pense qu'on ne le reverra pas sous cette forme, j'aimais la richesse de ses rayons (il y avait même un beau coin de fournitures pour les loisirs créatifs). Je vous ai retrouvé les photos (prises en haut de l'espace central du plus grand bâtiment, celui qui donne sur la Seine... Un décor Art Déco magnifique ! Mais je ne sais pas s'il était classé, ni ce qu'il deviendra). Le propriétaire (LVMH) a en projet un hôtel et des boutiques de luxe, des bureaux... La Mairie de Paris demande qu'il y ait aussi des logements sociaux (bien sûr..) Du coup, le concept de grand magasin ne reviendra probablement pas !

Je vous montre les quelques photos que j'ai fait alors. No comment...

Samar

Samar__1_

Samar__2_

Samar__3_

Samar__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La verriére ainsi que les murs extérieurs sont classés il est donc a espérer que les Batiments de France ne donneront pas l'autorisation nécessaire
Répondre
M
Je savais qu'il avait fermé mais je pensais que c'était temporaire! :(<br /> <br /> Espérons que ses parties Art Déco vont être préservées!!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité